Programme crossfit : comment devenir meilleur en peu de temps ?

La progression dans un programme crossfit est en fonction des techniques d’apprentissage. Si vous en avez de bonnes bases, vous ne tarderez pas à vous imposer dans ce domaine. C’est pourquoi nous vous présentons dans cet article, certaines des astuces qui offrent les meilleurs résultats aux grandes figures de l’univers crossfit.

Trois choses que les meilleurs crossfiters ne vous nieront jamais

Vous suivez un programme crossfit depuis un moment sans résultat apparent ? Il faut revoir vos méthodes de crossfit exercice. Voici ce que nous vous proposons.

1er Commandement : les techniques avant le chrono

Faire le plus bref temps pour un crossfit exercice est tentant. Battre tous les records de temps existants avant votre entrée serait une bonne chose. Mais est-ce vraiment ça l’essentiel ? Ce n’est pas évident. Au lieu de vous focaliser sur le timing, il serait judicieux d’accorder beaucoup de temps à l’acquisition des meilleurs techniques. Vous vous sentirez plus confortable et mieux aguerri pour battre tous les records avec le temps. Mais pour y parvenir, il faut prêter oreilles aux instructions de votre coach. Cela vous permet d’avoir une constante progression.

2e commandement : suivez votre progression

C’est vrai que votre coach est mieux placé pour vous le dire, mais on sait tous quand ça avance ou quand ça régresse. Il en est de même pour un programme crossfit. Vous pouvez apprendre rapidement de nouvelles choses. Essayez au mieux de vous y adapter. C’est important pour votre progression au crossfit. À un moment donné, vous pouvez constater des blocages. Parlez-en avec votre coach pour trouver une solution efficace.
Vous pouvez tenir un journal de performance. Cela vous permettra de mieux organiser vos séances de crossfit exercice. Mieux vous jaugez vos progrès, vous pouvez gérer les baisses de formes et plus vous réussirez.

3e Commandement : le crossfit reste le crossfit, rien de plus

Vous deviez savoir que le crossfit consiste en des séries de mouvements fonctionnels avec un niveau donné d’intensité. Retenez donc qu’il ne s’agit pas de la musculation. Contrairement à cette dernière, les mouvements du crossfit sont souvent variés. Pour un crossfit débutant, il est recommandé de commencer par l’haltérophilie ou la gymnastique. Ce sont des exercices qui permettent d’acquérir de bonnes bases pour avancer dans l’univers crossfit. Vous pourrez ensuite tenter plusieurs exercices selon que vos capacités vous le permettent.

En résumé

Quand on adopte de bonnes techniques, il est facile de progresser au crossfit. Les instructions de cet article feront de vous un meilleur crossfiter.

A propos de l'auteur

Yannick

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